Voici une très bonne idée de cadeau pour les fêtes de Noël qui s’adresse aux passionnés d'authenticité avides de délicieux parfums et de traditions orientales.
Mais également aux amateurs d’associations gastronomiques modernes ou audacieuses de haut niveau.
De l'éditeur :
« Subtil mélange de gourmandise et de voyage, ce livre nous plonge dans la culture marocaine à la découverte des racines régionales, pour flâner sans jamais épuiser les lieux d’itinérance vers l’innovation et la légèreté des assiettes contemporaines à l’occidentale. Il harmonise la gourmandise comme une musique, dans un pays gourmand où la lumière offre sa splendeur, où les parfums troublent les sens, où les trésors s’offrent en secret.
Le voyage traverse plusieurs régions, du Nord au Sud de l’Est à l’Ouest et des plaines du centre jusqu’au désert. »

Les auteurs :
Passionnée de cuisine, Choumicha est une animatrice célèbre des émissions culinaires de la télévision nationale marocaine.
Chaque semaine, elle sillonne son pays en régions, à la recherche des femmes détentrices de secrets ou d’un savoir-faire ancestral, des produits de terroir mais aussi des meilleures recettes locales pour partager la richesse et les subtilités de la cuisine régionale avec les téléspectateurs.
A Marrakech, Sébastien Bontour, le chef exécutif du Palace Hotel Es Saadi nous fait apprécier sa passion pour les produits et les saveurs de la cuisine méditerranéenne dans ses assiettes.
Par sa grande technique culinaire, son talent et sa créativité, il réinvente en version audacieuse, raffinée et plus innovante, chacune des recettes de ce voyage gustatif dans le respect des secrets de la cuisine traditionnelle et ancestrale du Maroc.
Chroniqueuse gastronomique pour Madame Figaro, Valeurs Actuelles et le Magazine 3 étoiles, Véronique André est une journaliste exigeante et gourmande, toujours à la recherche d'une cuisine traditionnelle, à la découverte de nouveautés ou d’innovations culinaires.
Ce livre est donc à découvrir, à partager ou à offrir !
Vidéo "LES 5 DERNIERES MINUTES" - Choumicha
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire