lundi 30 avril 2012

Lady Gaga Charity Auctions

Quelques semaines après le séisme et le tsunami qui dévastèrent le nord-est du Japon le 11 mars 2011, Lady Gaga affichait son soutien absolu aux victimes et aux sinistrés via les réseaux sociaux, afin de lever des fonds pour soutenir l'action des associations humanitaires japonaises.






De passage sur l'archipel nippon pour un concert de charité "le MTV Video Music Aid Japan" cette même année. A Tokyo, la chanteuse américaine qu'on aperçoit rarement sans une tasse de thé à proximité, déclarait aux journalistes lors d'une conférence de presse, qu'elle proposerait aux enchères, la tasse en porcelaine dans laquelle elle sirotait son infusion pendant cet entretien.

Proposé aux enchères depuis lundi 30 avril 2012, marqué du message "Nous prions pour le Japon", apposé de l'empreinte de son rouge à lèvres et la signature de la star, l'objet est accompagné de la soucoupe assortie.
A quelques jours de la clôture de la vente en ligne, les offres des fans japonais s'enchainent et le prix s'envole. Les enchères devraient donc encore grimper et s'achèveront dimanche 6 mai 2012 à 14H00 GMT.


A suivre sur : Lady Gaga auctions.yahoo.co.jp


Les bénéfices de cette vente aux enchères, ont rapporté au total 57555 euros après 1344 offres.
Ils serviront à aider des jeunes artistes japonais qui souhaitent étudier aux États-Unis.
Pour mémoire, rappelons que Lady Gaga a déjà récolté 1,5 million de dollars pour soutenir les associations humanitaires japonaises, grâce à la vente de bracelets en caoutchouc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire